Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
6 mai 2009

CRÉER

Ca fait la troisième fois qu'on m'invite à "déposer" mes dessins.
La surface me dit "ils ont raison" mais la profondeur me dit "ça n'a aucune importance, la source de tes créations est intarissable."
Ce n'est pas vraiment moi qui crée, je suis un simple petit vecteur. C'est pour ça que ça me semble complètement surréaliste de mettre un copyright sur quoi que ce soit.
Je me balade sur le site de l'INPI tout en sachant que je n'effectuerai probablement aucune démarche. Ca ne me ressemble pas. Et pourtant, si c'était l'occasion de gagner mon indépendance financière, est-ce qu'il ne faudrait pas, peut-être, que je joue le jeu, un minimum ?!?
Je préfère penser à autre chose et continuer comme si de rien était.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'encourage à te poser la question pour toi-même <br /> Est-ce que cela t'es vraiment égal de ne pas être rétribué pur ce que tu fais ou bien est-ce l'influence de la croyance plus ou moins inconsciente qui nous a été imposée par une morale mal comprise, qu'il est "mal" d'être payé pour ce qu'on aime faire...?<br /> <br /> Mais je partage avec toi le fait que toute source d'art ne nous appartiens pas en propre, ce n'est que l'expression du Divin/Amour/Univers/Perfection, au travers du filtre de notre personnalité.<br /> Cependant, c'est justement ce filtre qui en fait son originalité et sa richesse.<br /> <br /> Pour moi tu as raison de ne pas craindre de manquer, mais as-tu pensé à ceux qui pourraient utiliser tes "traductions" à des fins publicitaires ou autre, ne reflétant pas ta vision?<br /> Je n'ai pas de réponse, je m'interroge moi-même en même temps. Mon mari est artiste aussi et ce n'est pas facile d'avoir besoin de son art pour "gagner" sa vie (je n'aime pas cette expression) quand ce qui intéresse l'artiste avant toute chose s'est de créer...<br /> <br /> Entre l'appât du gain pour le gain et l'indifférence totale, il peut aussi y avoir entre les deux un moyen pour toi d'avoir plus de liberté matérielle et donc plus de possibilités matérielles pour créer...?<br /> Mais ce n'est peut-être pas ton but...<br /> Ton point de vue m'intéresse...<br /> Divinamicalement,<br /> Lénah
Répondre
U
Si ça doit se faire, ça se fera. Je continue parce que de toute manière, ce qui me pousse à le faire n'a rien à voir avec l'argent mais si je peux gagner ma vie avec ça, ce serait merveilleux :-)
Répondre
S
c'est drôle comme je te comprends! Eckhart vend ses vidéos...mais on peut aussi les regarder gratuitement sur le net, et je suis sure qu'il le sait...mais il laisse...si tu paux gagnber de l'argent avec ton art...c''est génial, et ça se fera...en meme temps, ça fait du bien aussi de savoir que c'est apprecié par beaucoup, non?
Répondre
Publicité
Publicité