Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
11 mars 2010

JOIE

Que signifient vraiment les mots qu'on emploie sans y penser ?
Qu'est-ce que la joie au juste et surtout, qu'est-ce que la joie spirituelle ?

Je lis dans le Cours En Miracles, Manuel pour les enseignants p. 14 :

La joie est le résultat inévitable de la douceur.
La douceur signifie que la peur est maintenant impossible, et qu'est-ce qui pourrait venir faire interférence avec la joie ? Les mains ouvertes de la douceur sont toujours pleines. Les doux n'éprouvent pas de douleur. Ils ne peuvent pas souffrir. Pourquoi ne seraient-ils pas joyeux ? Ils sont sûrs qu'ils sont aimés et qu'ils doivent être en sécurité. La joie accompagne la douceur aussi sûrement que le chagrin suit l'attaque. Les enseignants de Dieu on confiance en Lui. Et ils sont sûrs que Son Enseignant les précède, S'assurant que rien ne peut venir leur nuire. Ils tiennent Ses dons et suivent dans Sa voie, parce que la Voix de Dieu les dirige en toutes choses. La joie est leur chant de gratitude. Et le Christ les regarde aussi d'en haut avec gratitude. Son besoin d'eux est tout aussi grand que le leur de Lui. Quelle joie c'est de partager le but du salut !

Laisser infuser...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Surtout, oui surtout à réaliser, puis à manifester.<br /> Bienveillantes salutations.
Répondre
C
Depuis que je suis né, j'ai toujours été guidé par la douceur et je crois bien aujourd'hui que la douceur est un guide merveilleux. Qu'est ce qui souffre en moi? mon ego<br /> douceur et tendresse pour toi UCEM
Répondre
Publicité
Publicité