Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
28 décembre 2009

LA BOUE FERTILE

Si vous voulez que la joie ne vous quitte jamais, cherchez à vivre dans l’âme et dans l’esprit : eux seuls ont le pouvoir de vous projeter dans l’espace infini et dans l’éternité. À ce moment-là, même si un malheur vous frappe, même si vous souffrez, vous ressentez encore de la joie.
La souffrance et la joie… Vous direz qu’il est impossible de vivre à la fois deux états aussi contradictoires. Si, c’est possible. Pourquoi ? Parce que l’être humain est fait de deux natures : la nature inférieure qui ressent toujours douloureusement la moindre contrariété, le moindre obstacle, la moindre perte, et la nature supérieure qui vit dans une éternelle lumière et une éternelle félicité. Si vous savez observer ce qui vous arrive du point de vue de la nature supérieure, vous découvrirez que la tristesse et le chagrin peuvent être considérés comme une sorte de boue, un limon fertile dont les arbres et les fleurs de votre jardin intérieur ont besoin pour croître.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aime cette vision positive et constructive de la boue. Ca nous rend notre dignité et nous guérit de la culpabilité :-)
Répondre
C
la boue fertile... Cela me parle énormément, oui...<br /> merci Ucem, tendresse
Répondre
Publicité
Publicité