Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 193
12 septembre 2009

VRAI PAS VRAI

Comme Shandora, il me vient souvent des idées... aux toi*e**es !
C'est le meilleur endroit pour lire sans être dérangé.
Je n'avais pas ouvert le Cours en Miracles depuis plusieurs semaines car j'étais trop occupée à lire Convers... oui, encore ce livre qui m'aura occupée pendant tout l'été.
Toutes mes excuses pour vous avoir rebattu les oreilles mais vraiment, je n'avais presque que ça en tête.

Ce matin, bien installée là où vous savez, j'ai attrapé le Cours que j'avais laissé à la leçon 190 (j'avance trèèès lentement) intitulée Je choisis la joie de Dieu au lieu de la douleur.

Je me suis mise à lire :

(...) Ce sont tes seules pensées qui te causent de la douleur. Rien à d'extérieur à ton esprit ne peut te blesser ou te faire mal en aucune façon. Il n'y a pas de cause au-delà de toi-même qui puisse descendre et t'apporte l'oppression. Nul autre que toi-même ne t'affecte. Il n'y a rien au monde qui le pouvoir de te rendre malade ou triste, faible ou fragile....

Et pendant que je lisais, je me suis soudain souvenu de ce que crient les personnes qui apprennent la mort d'un proche.

C'est pas vrai !

Les psychologues appellent ça le déni.
Pour la première fois de ma vie, je réalise, que ce qu'ils nomment ainsi est tout simplement la vérité que nous hurlons sans même le savoir.
C'est vrai que ce n'est pas vrai puisque la mort n'existe pas.
Ce qui est vrai, c'est le changement de forme.

Je traverse l'existence avec le nez collée sur la vérité.
Parfois, il faut prendre un peu de recul pour voir les choses autrement.
Quand ça arrive, c'est comme si, l'espace d'un instant, tout le fardeau de la mémoire des expériences passées était déposé et que je voyais, entendais et ressentais ce qui est, sans que rien n'interfère et ni ne déforme tout.

Je vous remercie chaleureusement pour vos commentaires.
Je prendrai bientôt le temps d'y répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mdrrr! et oui, c'est un lieu sacré et inspirant, hein?<br /> J'adore ce que tu viens d'écrire, oui, c'est ça! ce ne sont que nos pensées qui nous peuvent faire du mail...et en le sachant....on peut y rémédier!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Nous ne sommes pas À L'INTÉRIEUR d'un corps !! C'est le corps qui est à l'INTÉRIEUR DE NOTRE ESPRIT. <br /> <br /> Tout, tout, tout est pensé par notre esprit, au niveau de l'esprit. Tu as la perpection d'être dans un corps mais ce n'est qu'une perception et rien d'autre. L'esprit projette et imagine cette vie comme au cinéma. Mais il n'est pas dans le cinéma, il ne fait que rêver à cela et reste pur esprit. Il n'est pas réellement et concrètement pris au piège dans le corps et dans le rêve. <br /> La nuit, est-ce que tu es réellement prisonnière du rêve ? Non, pourtant tu en as la perception ! Tu percois le rêves, les émotions à l'intérieur, les interactions avec les personnages, etc. Mais tu n'y es pas prisonnière vraiment !.<br /> Pareil pour le rêve de jour que nous vivons. Nous le percevons réel mais l'esprit Fils de Dieu qui le rêve n'y est pas vraiment.
Répondre
V
pour ma part je dirai : que c'est le corps qui apparaît en nous, pas l'inverse" nous ne sommes à l'intérieur de rien, tout est parce que nous sommes!<br /> Ce que nous sommes de là où tout est vu, le corps compris, Cela est "espace, sans forme ni nom et tout le reste apparaît!
Répondre
U
Si on dit que ce qui est à l'intérieur de l'enveloppe ne change pas, c'est correct ?
Répondre
C
Le changement de forme n'est pas plus réel selon moi. La "vie" et la mort sont les facettes de la même médaille illusoire qu'est la vie. Il est dit quelque part dans le cours que l'on pense encore qu'il y a quelque chose en nous qui survit à la mort, nous donnant accès à une forme de bonheur. Mais ce n'est pas réel! <br /> <br /> Le bonheur est de Dieu seulement, comment un acte de dégénérance comme mourrir pourrait apporter le bonheur ? <br /> <br /> L'état de changement de forme est un leurre de l'ego...<br /> xx
Répondre
Publicité
Publicité