Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 193
3 septembre 2009

"L'UNIVERS CONSPIRE CONSTAMMENT EN NOTRE FAVEUR"

Je suis en passe de terminer une création qui m'a demandé plus de quatre mois de travail.
J'aurais bien des choses à raconter à propos de cette naissance mais je préfère garder ça pour plus tard.
Pour voir le résultat de mon labeur, il me suffit de quelques heures.
Oui mais voilà, mes prévisions en matériel sont un peu juste.
Pour pouvoir avancer, il faut que je... m'arrête (tiens, tiens, pour avancer, il faut s'arrêter... étrange non ?), que je m'interrompe, que j'aille jusqu'à la boutique pour me réapprovisionner.
J'aurais pu râler d'ailleurs, je l'ai fait, l'espace de quelques secondes et puis très vite, heureusement, je me suis souvenu qu'il était inutile de lutter contre la réalité et qu'il valait mille fois mieux accepter la situation avec philosophie, avec bon coeur (chacun menant à l'autre, quelle belle invitation, non ?).
Me voici donc habillée, chargée comme un mulet.
Comme je veux contenter tout le monde, je mets mon oeuvre dans des sacs avec la ferme intention de m'y mettre une fois arrivée au square où les enfants veulent aller tandis que j'ai envie de rester à la maison.
La boutique est en vue.
Pour l'atteindre, il nous faut traverser la rue.
Une voiture s'avance.
Ne sachant pas trop si elle va s'arrêter, j'attends.
Elle s'arrête et la conductrice me fait signe de passer.
Je regarde à l'intérieur du véhicule pour remercier.
Au même instant, alors que je ne vois pas la personne à cause du reflet dans le pare-brise, je reconnais cette femme mais je n'y crois pas tout de suite.
Pendant cette fraction de seconde durant laquelle je doute, je tourne la tête pour regarder encore qui est au volant.
C'est une amie !
Une amie que je n'ai pas vue depuis des mois et qui me manque beaucoup.
N'est-ce pas magnifique ça ?
Sans ce petit accroc dans mon programme, je ne l'aurais pas rencontrée, elle ne nous aurait pas invités, les enfants et moi, à passer chez elle à l'heure du goûter.
Si je n'avais pas fait, contre mauvaise fortune bon coeur, j'aurais gâché la matinée, j'aurais peut-être céder à la mauvaise humeur.
Au lieu de perdre quelque chose, j'ai reçu un merveilleux cadeau !!
L'Univers m'a ralentie dans ma course pour que je soie au rendez-vous surprise.
Et de sourire d'aise en pleine rue, retenant mon envie de sauter de joie et d'être submergée de gratitude en me rappelant de cette phrase entendue dans le film Conversations avec Dieu : L'Univers conspire constamment en notre faveur.
Je le vérifie de plus en plus fréquemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité