Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
27 août 2009

REMISE EN QUESTION


La Famille: Nid d'Amour ou Prison à Vie
envoyé par Dianequiose. - Rencontrez plus de personnalités du web.

 

J'ai souvent remercié Shandora (oui vraiment, tu m'as offert de découvrir de jolis chemins) mais aujourd'hui, c'est le tour de Raksha.
Parce que tu as mis cette video sur ton blog, j'ai trouvé le site de Ghis. Après avoir passé une partie de la nuit à en regarder d'autres, je suis tombée sur celle ci-dessus. Il n'y a pas de hasard n'est-ce pas ? Tu m'as souvent écrit de ne pas m'inquiéter, que j'étais l'amour mais, bien que convaincue de la justesse de tes mots, je continuais à souffrir.
En entendant Ghis dire la même chose, à sa manière mais en y ajoutant cette remise en cause de la famille, tout à coup, le déclic s'est produit. J'ai d'abord réalisé à quel point, ces dernières années, j'ai nié la culpabilité et la honte ressentie vis à vis de la famille dont je suis issue. D'abord parce que j'ai mis beaucoup de kilomètres entre elle et moi, que je me suis efforcée de m'émanciper envers et contre tout/tous, mais également parce que l'éloignement m'a fait prendre conscience de l'enfermement qu'elle représentait pour moi. J'ai même fait le choix de rompre toute relation avec certains de ses membres qui ne me faisaient aucun bien. Quelle mauvaise fille, quelle ingrate j'étais. Pourtant, c'était une question de survie. J'avais besoin de grandir, de comprendre, de me retrouver, de me découvrir. Malgré la peur évoquée par Ghis, celle de me priver de l'aide et du soutien des miens, j'ai quand même choisi de prendre le large.
Puis il y a eu ce gros tangage dans la famille que j'ai, à mon tour, créée.
Tu sais combien de colère, de tristesse et de peur cela a suscité en moi.
C'était toute ma manière d'envisager la vie qui était remise en question.
Ca me paraît clair ce matin mais pendant longtemps, ça ne l'a pas été.
Et puis, cette famille était un merveilleux paravent, un joli prétexte pour ne pas avoir à répondre à toutes ces interrogations laissées en suspend depuis longtemps : que faire de cette vie, qui suis-je au juste, de quoi est-ce que je suis capable etc. J'étais, la fille de, la nièce de, la cousine de, la femme de, la mère, l'amie de... et sans tout ce monde, qui ? Je me sens comme un serpent en train de muer. Un peu fragilisé mais aussi délivrée d'une peau trop petite, d'un poids immense. Un de mes enfants m'a demandé récemment ce que je ferai quand je serai vieille. Sur le moment, ça m'a glacé le sang. Je n'en savais rien, jamais je ne me suis imaginé être, sans eux, sans toutes les personnes que je trimballe parfois comme un fardeau. Je crois qu'au fond de moi, je le sais un peu.
La quiétude du petit matin est rompue, toute la maisonnée est réveillée. J'y reviendrai sûrement à la prochaine insomnie.
Quoi qu'il en soit, un grand merci. Si tu savais combien j'ai ri en réalisant l'absurdité dans laquelle je m'enfonçais depuis des années. Je comprends maintenant le rire de cette fille dans j'ai oublié le prénom (désolée) un soir que j'étais connectée sur Paltalk (je n'arrive plus à me connecter d'ailleurs. C'est dommage car en ce moment, je suis disponible pour ça). Je ne me mens plus à moi-même et ça aussi, ça rend le coeur léger.
Et puis je suis délivrée de ces questions à propos de l'amour. Ca aussi, c'est quelque chose. Ca m'a taraudée pendant longtemps. Ce n'est pas encore tout à fait clair mais ça ne va pas tarder.
Je t'embrasse en fort en te remerciant de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mince "je Nous" et "genoux".. Je suis sur le c.. (lol)! Je n'y avais jamais pensé..La religion Chrétienne veut que nous prions à genoux..je l'ai toujours compris dans la forme..Grâce à toi, je me dis et si se serais prier à "je Nous", c'est à dire dans l'Unité total, dans la reconnaissance de qui nous sommes..Là est la vraie prière..Ne pas demander plus de sous, un job, un mari..., non juste se connecter au Nous dans Notre cœur, et lui exprimé notre gratitude d'être Tout ce qui est dans la forme ...
Répondre
U
Je t'embrasse très fort Raksha :-)))
Répondre
U
Oh Raksha, lis un peu ce qui me vient à l'esprit en lisant la fin de ton commentaire relié à ce qui me vient souvent lorsque je vis quelque chose d'énorme. <br /> Tu dis "je nous" aime.<br /> Et moi, les mots qui me viennent souvent, même si je ne les écris c'est : j'en tombe à "genoux."<br /> C'est un peu comme si, ce truc énorme générait physiquement ce qui se produit sur un autre plan. <br /> Merci Vincent de partager ta propre expérience. Je comprends maintenant pourquoi j'ai l'esprit de contradiction, pourquoi je sens bien que je glisse entre les mains de ceux qui veulent me retenir... Ah, l'air est tellement plus léger tout à coup. Bises.
Répondre
V
Merci de cette franche vérité qui libère.<br /> La seule chose que je peux dire c'est que ce que dit cette vidéo et profondément juste, c'est mon vécu aussi. Il est important de se libérer de la tyrannie mentale "de cette prison mentale" sécurisante, où l'amour est une négociation permanente, où il faut faire...pour mériter!<br /> C'est un passage nécessaire pour revenir à soi et sortir du troupeau que nous imaginons nécessaire à notre survie!<br /> Ainsi nous avons une chance d'aimer véritablement en revenant à soi, et ne pas avoir peur "d'être" et de vivre "ce que nous sommes" en dehors des sentiers battus, et de toutes les peurs qui nous attachent à "tout ce faux" que nous ne sommes pas!<br /> S'aimer tel que l'on est car il n'y a aucune obligation, aucun devoir, aucune négociation à faire, aucun mérite ni tractation à devoir à qui que ce soit pour "Être"! L'amour "est", il n'a rien à voir avec le mental, "la pensée d'aimer sous condition"!<br /> Bon courage à toi, belle vidéo, merci Vincent.
Répondre
R
Je suis trés heureuse de la lumière que t'a apporté la vidéo de Ghis..Cette femme est vraiment géniale ! Tu es Amour, et ce n'est qu'en acceptant cela que tu seras vraiment heureuse, car tu vivras ta réalité (Amour) en expension de l'intérieur vers l'extérieur.. et non en cherchant l'amour à l'extérieur qui pourla majorité d'humain à une résonnance soumission/possession.. Pas besoin de faire, de plaire, etc. Juste Etre, vrai, sincère, et tu rayonneras comme un soleil !<br /> Chaque Amie qui avance sur le chemin, me propulse en même temps, et pour cela"je Nous" aime !!<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
Publicité
Publicité