Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 179
25 août 2009

LE "TRAVAIL"

Ca m'a pris dans la soirée.
Il était silencieux alors que j'avais envie de parler, de partager ma joie.
Quand il est comme ça, je me sens rejetée, mise à l'écart.
Les pensées ont commencé à arriver et à faire leur sale boulot si bien que je me suis précipitée aux toilettes, des larmes plein les yeux.
De minute en minute, je sentais mon coeur devenir lourd.
Dans ces cas là, je prends un bain chaud parce que l'eau m'apaise.
La plupart du temps, ça suffit, mais parfois non.
J'étais partie pour pleurer pendant des heures et puis, je me suis rappelé des questions du Travail.
Il faut le vivre pour le croire.
En quelques secondes le retournement était fait et le calme revenu.
Je suis sortie de la salle de bain rassérénée et souriante.
Quand je l'ai regardé, il me souriait lui aussi en me demandant :
- tu veux un thé ?
Ce n'était pas arrivé depuis plus d'une année.
C'était quelque chose qu'il faisait tous les jours avant tout ce chambardement.
J'ai réalisé à quel point des gestes aussi anodins qu'une tasse de thé offerte par son compagnon était merveilleuse et combien ça me manquait.
C'était un miracle.
Je pensais que jamais plus je ne revivrais de moment tel que celui-ci.
Au lieu de finir en drame, la soirée s'est terminée dans la douceur et la quiétude.
C'était inoubliable.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Quelle merveille que ce soit à la fois si simple et si puissant (et quel cadeau aussi. Si Shandora n'en avait pas parlé, je n'en serais pas là). Il y a quelques temps, j'aurais dit, quel dommage que je ne l'aie pas su avant. Mais au même instant je me rappelle que c'est parfait comme ça parce qu'avant, je n'aurais rien compris. <br /> Décidément, tout est bien. <br /> Amitiés.<br /> Ucem
Répondre
F
Je suis heureuse de lire ce partage. Le Travail est un outil puissant, surtout s'il nous aide à restaurer une relation dans le respect et l'amour.<br /> Amicalement<br /> Fidélis
Répondre
U
Je suis heureuse pour toi et moi, pour ce partage, toutes ces choses qui circulent, passent de l'une à l'autre et à d'autres encore, pour ce don, pour tout. Je t'embrasse de tout mon coeur.
Répondre
S
ah ma douce copîne, je suis tellement heureuse de voir que le Travail pour toi aussi, ça a un tel impact! C'est une surprise des fois, le retournement, ça fait du bien, et ça apaise!!<br /> <br /> tendresse
Répondre
Publicité
Publicité