Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
12 mai 2009

DÉFENSES

L'aîné de mes enfants est invité à dormir chez un copain.
Pendant que nous discutons du week-end à venir, il se rappelle qu'il ne pourra pas y aller car nous avions oublié qu'il s'est engagé ailleurs.
Il me parle de la maman de son amie qui est assez dirigiste.
Il sent qu'elle ne l'aime pas beaucoup.
Pourtant, la dernière fois que nous lui avons rendu visite, elle était douce et souriante au lieu d'être dure et affairée comme elle l'est d'habitude.
Elle était malade.
J'explique dis à mon enfant que les gens sont souvent différents lorsqu'ils sont malades parce qu'ils ne sont plus sur la défensive.
Est tout d'un coup, je fais le parallèle entre la maladie, la chute des défenses immunitaires.
C'est comme si les barrières tombaient, nous donnant accès à l'autre tel qu'il est profondément.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En allant encore plus loin, j'ai croisé le chemin de deux femmes enfin de vie (étant aide-soignante) Toutes les deux encore jeunes se savaient condamnées, j'ai eu l'immense bonheur de pouvoir parler avec elles, et jamais je n'ai eu un échange aussi intense avec quelqu'un... Elles avaient une sagesse, un lâcher-prise, une franchise totale..faut-il attendre d'être au bout du chemin pour échanger vraiment !! Je leur suis trés reconnaissantes à toutes les deux, car se sont elles qui ont engagées le dialogue. On se sent tellement maladroit dans ces moments là !!
Répondre
S
wow, bien vu! oui, j'ai vu que souvent des personnes malades, deviennent plus douces..mais je ne l'avais pas compris ainsi...merci, c'est ça!!<br /> <br /> tendresse...
Répondre
Publicité
Publicité