Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
6 mai 2009

TIRER PARTI DES DIFFICULTÉS ET EN PROFITER POUR CONTINUER À GARDER LE CAP

Devant certains événements et situations de la vie vous vous sentez troublés, désorientés, et vous ne savez plus quoi faire. Mais ne plus savoir quoi faire ne justifie pas que vous abandonniez ce que vous savez être la bonne voie. Au contraire, à ce moment-là plus que jamais, vous devez rester sur le chemin. Car ne vous faites pas d’illusion, jamais la vie ne se conformera à vos désirs et à vos besoins ; c’est à vous d’adopter la bonne attitude qui vous permettra de trouver la solution à vos difficultés, les remèdes à vos souffrances.
Se plaindre continuellement en disant : « Pourquoi les gens sont comme ça ? Pourquoi ce pépin me tombe dessus ? Pourquoi l’existence est aussi difficile ? » ça ne sert à rien. Inutile de se poser de telles questions. En revanche, il faut se demander : « Comment est-ce que, moi, je dois comprendre ce qui m’arrive ? Comment je peux l’utiliser ? Comment je peux le transformer en le faisant servir à ma propre évolution et au bien des autres ? » Voilà les questions qu’il faut se poser. C’est alors qu’on avance, et toutes les circonstances ne servent qu’à se renforcer.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
U
On ne va pas de battre quand même lol ;-)
Répondre
S
non ma chérie, le "merci" vient de moi, du plus profond de mon coeur!!!
Répondre
U
Je suis vraiment contente que ce texte tombe pile poil au bon moment pour toi (et je sens à quel point c'était le bon moment ;-))) parce que, tous les jours ou presque, je pense à toi et à l'envie de te remercier sans cesse de m'avoir fait découvrir Un Cours En Miracles. Si tu savais combien de belles rencontres nous faisons en ce moment, comment tout se combine, tout se réalise, tout s'éclaire, tout s'apaise et tout se trouve éclairé par une douce lumière. Je suppose que je projette sur le monde, des pensées plus douces, plus paisibles, plus constructives, joyeuses parce que la vie semble transformée. Comprendre combien je suis responsable de mes pensées, c'est énorme. Je pourrais t'écrire des pages et des pages mais je crois que j'en ai dit assez pour tu comprennes ma gratitude. Je t'embrasse fort et t'envoie plein de joie pour que tu gardes le cap, toi, moi et tous ceux qui sont en route.
Répondre
S
tu n'as aucune idée...aucune idée de comment ce texte tombe à un moment inespéré...tout allait bien, jusqu'à ce que hier, je me suis rendu compte que les petits moment que je croyais être des petits moment pres de l'éveil, n'étaient pas du tout ça..mais juste des petits moment de mental plus endormis...et je ne sais pas pour quelle raison, mais ça m'a fait un coup! J'étais déçue, et j'avais jusqu'à ce texte de ta part, envie de baisser les bras, à quoi bon?" (j'ai aussi mes règles, donc un ego plus fort, disons)et en lisant ce texte, je me rends compte de mon erreur! merci ma chérie, merci, merci, merci!!!
Répondre
Publicité
Publicité