Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
26 avril 2009

UN ALLER SIMPLE POUR LA VÉRITÉ

Je relâche le monde de tout ce que je pensais qu'il était.
Un Cours En Miracles, leçon 132

Quelle leçon !
Ca fait toujours un choc de lire quelque chose que l'on porte en soi, que l'on sait sans vouloir savoir qu'on le sait, sans oser y croire parce que ça semble tellement fou surtout lorsqu'on vit au milieu d'autres qui croient dur comme fer à ce monde dont on perçoit pourtant très tôt qu'il ne peut pas être réel.
Aujourd'hui encore, c'est à la fois effrayant et réconfortant.
Pour l'accepter vraiment, je comprends la nécessité de me lâcher totalement sans la plus petite restriction. Je ne peux pas y arriver si je ne donne pas ma confiance entière et sans réserve car il s'agit d'un voyage sans retour.
Un voyage qui semble à la fois m'éloigner et me rapprocher autrement de certaines personnes ou sûrement même de toutes.
C'est une sorte de transformation, un changement de niveau de partage, une sortie du cadre.
Pas facile de trouver des mots à mettre là dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hihi, oui, je remarque la même chose!!!
Répondre
U
Ce matin j'ai un truc qui m'a fait tilter à propos du soulagement. Ce que je ressens à chaque lecture et, de temps en temps, plus longtemps à d'autres moments de la journée était écrit noir sur blanc dans la leçon. Je n'en revenais pas. Je l'ai senti aussi pendant certaines séances de yoga.
Répondre
S
pas besoin, on peut facilement lire entre les lignes...et oui, c'est un sacré changement de perception, et des fois ça a du mal à entrer completement..mais je sais que si on persiste dans nos efforts...on va sentir une libération certaine!!
Répondre
Publicité
Publicité