Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
26 avril 2009

REGARDER LA VIE EN FACE

Aussi longtemps que les humains ne reçoivent pas la lumière de la Science initiatique qui leur ferait prendre conscience de leurs lacunes, ils peuvent être satisfaits d’eux-mêmes. Mais le jour où ils reçoivent cette lumière, ils sont épouvantés, car ils sont obligés de s’apercevoir qu’ils ont perdu leur temps et gâché leurs forces dans toutes sortes d’activités inutiles ou nocives. Alors, ils n’ont plus qu’une envie : fermer les yeux ou s’enfuir.
Eh bien, non, quelle que soit la réalité décourageante que l’on découvre, il ne faut ni fermer les yeux ni s’enfuir, car y voir clair est quand même préférable. Si on refuse d’accepter la réalité, comment remédier aux situations ? Vous direz : « Mais nous allons souffrir ! » Oui, mais il vaut mieux souffrir et être dans la lumière. On ne gagne rien à rester dans les illusions, car la vie est terrible : un jour ou l’autre elle nous oblige à voir la réalité et plus on tarde, plus on rencontrera de difficultés.

                                   

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ca aide beaucoup de le savoir je trouve.
Répondre
S
mais aussi que tout en sachant que la souffrance est un émotion de l'ego...on peut la mettrre à la lumière, l'accepter telle qu'elle est...pour en diminuer les effets!
Répondre
Publicité
Publicité