Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
20 avril 2009

EFT - EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE (SUITE)

Ce que je ressens par rapport à ce sentiment d'abandon est vraiment insupportable et invalidant.
Lorsque ça m'arrive, mon corps et mon esprit tout entiers déraillent. Plongée dans une espèce de brouillard terrifiant, je ne peux plus réfléchir, mettre mes émotions à une distance raisonnable. Au contraire, elles m'emportent si loin que je ne maîtrise plus rien ce qui m'épuise et me fragilise chaque fois davantage.
Je ne peux plus continuer comme ça alors j'ai mis cette vidéo en route pour essayer. C'est très intéressant de prendre conscience de ce qui se passe dans son corps et dans sa tête, les similitudes qu'il peut y avoir entre ce qu'on a vécu dans l'enfance et ce qui se rejoue dans le couple, d'avoir un outil pour gérer ça, reprendre le contrôle, remettre les choses à leur place et cesser de subir.
Jamais je n'avais réalisé que je ressentais la douleur dans autant d'endroits différents dans mon corps ni que j'éprouvais autant d'émotions différentes. Il faut prendre conscience de chacune d'entre elles, les accueillir, les accepter, leur accorder de l'attention, s'en occuper.
On ne peut pas se contenter de se dire : je me sens abandonnée et se focaliser là-dessus. L'abandon, c'est un mot, c'est subjectif tandis que le corps lui, émet des messages précis.
Et on se rend compte que chaque partie du corps qui se manifeste est relié à une émotion.
Les yeux qui pleurent à la tristesse, les douleurs pelviennes à l'impuissance face à quelqu'un qui nous retire son soi-disant amour etc.
Jamais je n'avais envisagé les choses comme ça.
Notre corps est un ami, pas un empêcheur de tourner en rond.
Tout ça est sûrement un peu confus mais j'ai promis de céder la place devant l'ordinateur.
Bonne journée à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je vais écouter tout ça. Merci Raksha :-)))
Répondre
R
Sniff, je ne comprends pas l'anglais !!<br /> Ci-dessous un lien,tout en bas de la page : Lise Bourbeau, écoute toncorps, peut-être que cela t'aidera...quoiquej'ai récuper la totalité de la page, pour tout écouter au calme avant de m'endormir..cela empèche mon mental de "divaguer" !<br /> http://www.nous-les-dieux.org/LIVRES_AUDIOS
Répondre
Publicité
Publicité