Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
22 mars 2009

CHERCHER SA ROUTE

Mon amie indienne m'a fait part de son expérience avec le centre de yoga où je me rendais.
Elle tire la même conclusion que moi.
C'est un business, lucratif complètement dévoyé.
Comment rester intègre dans une société telle que la notre où tout est régi par l'argent, où l'état a la main mise sur tous les aspects de la vie, où il n'y a plus aucune place pour la gratuité, le don ?
A-t-on vraiment besoin d'acquérir des châteaux pour héberger les gens ?!?
Il paraît qu'il n'y a plus un seul indien au conseil d'administration, que le prêtre qui a fait le voyage jusqu'en France a avoué à demi mots qu'il était là pour donner un peu d'authenticité à tout ça.
L'occidental consomme le spirituel comme n'importe quelle autre chose.
Yoga, hindouisme, bouddhisme à la sauce française... on est bien loin des racines.
Pourquoi est-ce que personne ne le dit ?
Je suis sûre de n'être pas la seule à le déplorer.
La spiritualité n'est pas un passe-temps, un cache-misère, un divertissement, un objet de convoitise.

La colère est retombée.
À nouveau, je touche du doigt à quel point il peut être, dans un premier temps, douloureux de perdre ses illusions, mais aussi, dans un second temps, salvateur d'en passer par là.
Pas facile de faire le ménage dans ce fatras de charlatanisme.
Pourtant, je continue ma quête parce qu'en définitive, je comprends que je sais depuis toujours ce que je cherche, le jeu que j'accepte et celui auquel je refuse de jouer.
Pour le moment, bien que juste, le prix me semble exorbitant. Avoir le choix, faire le choix de... pas facile mais impossible de faire l'impasse là-dessus.
Finalement, je ferai ce voyage en Inde.
Je me réjouis de ce que j'ai vécu ces dernières semaines car je comprends que je n'y vais pas pour le paysage ou pour le dépaysement.

Pense-bête pour moi :
Mon amie m'a parlé d'un français qui est parti en Inde pour se retirer de la vie mondaine. Il est rentrée en France, vit dans les montagnes, descend de temps en temps dans la vallée où les villageois le nourrissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu as raison Raksha. <br /> Comment ça fonctionne Paltalk ?<br /> <br /> shandora tu as raison toi aussi.<br /> Je ne sais pas ce qui me pousse à chercher ailleurs alors que je sais pourtant, que c'est en moi. Je mélange sûrement l'envie de voyager et le reste.<br /> <br /> Merci à toutes les deux pour vos commentaires que je reçois avec beaucoup de gratitude.<br /> Je vous embrasse.
Répondre
S
il y a l'histoire de paolo coelho qui raconte un garçon qui art chercher le trésor...et il a cherché partout dans le monde...pour ensuite revenir de là ou il était parti et se rendre compte que le trésor se trouvait en lui.....
Répondre
R
Est-il nécessaire de partir aussi loin pour te trouver ??? Enfin tu fais ce que tu veux, c'est toi qui choisis tes expériences !<br /> Moi je vais me contenter de retrouver ma famille de cœur lors d'un stage, voilà plusieurs mois que nous échangeons sur Paltalk, et souvent j'en ai les larmes aux yeux tellement l'énergie d'Amour est forte..Pas besoin de voyager, juste ouvrir son coeur à qui nous sommes vraiment..Etre !
Répondre
Publicité
Publicité