Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
1 mars 2009

IMPECCABILITÉ

Je suis tel(le) que Dieu m'a créé(e).
Je suis son Fils (sa Fille) éternellement
.

Leçon 94

Quelle douce leçon ça a été.
J'ai pleuré à la lecture de ses mots, de soulagement et de gratitude mesurant toute la souffrance que je trimballais depuis toujours, et plus encore ces dernières années.
Persuadée que j'étais très nulle et mauvaise j'avais fini par ne plus pouvoir me lier avec quiconque. Je fuyais dès que l'on m'approchait d'un peu trop près, je rejetais l'affection, des autres parce que je me demandais comment ils pouvaient m'aimer, moi, si mauvaise, si laide, si effrayée. À coup sûr, ils seraient horrifiés en découvrant qui j'étais vraiment. Alors, j'ai bâti une muraille tout autour de moi et lançais des messages subliminaux :
Parlez-moi si vous voulez mais n'y mettez pas tout votre coeur parce que vous seriez infiniment déçus et blessés. Je ne suis pas aussi aimable que vous le croyez.
Stop ! Ne franchissez pas ma barrière. J'ai peur. Et quand j'ai peur, je mords.
J'étais en train de me persuader que j'aimais cette séparation d'avec les autres.
Pauvre folle.
Tu souffrais en à en crever.
Ta colère a bien essayé de t'avertir mais non, tu t'es entêtée.
Non, tu ne voulais pas entendre la vérité :
Tu es aimable.
Tu es pleinement capable d'aimer et d'être aimée.
N'allait-on pas t'abandonner encore ?
Tu ne voulais pas le savoir.
Plutôt mourir que de prendre le risque.
Et puis, un jour, tu t'es retrouvée au pied du mur.
Instant de vérité.
Tu ne pouvais plus continuer comme ça et tu n'avais plus d'autre solution que de te mettre à nu, que de regarder la vérité en face.
Ai-ma-ble !

Tu es telle que Dieu t'a créée.

Dieu ne crée par des monstres.
Alors, j'ai dû changer mon regard sur moi, j'ai dû cesser de me juger et de juger les autres. Je ne suis plus prisonnière de l'image que je m'étais faite de moi et de ceux qui m'entourent et ça m'a sauvé la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité