Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
18 août 2008

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

Ca sonne comme une évidence mais si on ne demande rien, on ne reçoit rien.
L'éducation que j'ai reçue m'a obligée à "désapprendre."
Il a fallu que j'arrive à ce moment de ma vie pour comprendre quel point c'était absurde de défaire quelque chose de naturel que je portais en moi comme un don :  dire oui à la vie.
Demander c'est accepter d'être relié aux autres, au grand tout, accepter et rechercher le partage, avoir confiance...
Pour recevoir, il faut s'aimer, avoir de la considération pour soi-même, de l'humilité...
C'était absurde, douloureux d'apprendre à refuser les cadeaux de la vie, à fermer toutes les portes qui ne demandaient qu'à s'ouvrir et j'ai erré longtemps avant d'ouvrir les yeux, de comprendre ce qui n'allait pas.
Je ne sais pas pourquoi on m'a élevée dans l'idée que je devais me débrouiller toute seule, que c'est bien de ne rien devoir à personne, que tout était trop beau pour moi, qu'il ne fallait pas (m'offrir ceci ou cela).
Construire sa vie sur de telles idées est une position intenable et destructrice.
Plus tard, j'ai épousé un homme qui disait non lui aussi. Il disait non à tout, sans réfléchir, comme un réflexe. Ce non continuel était une source de souffrance intense, de conflits, d'une guerilla quotidienne.
C'est seulement lorsque j'ai pris conscience de tout ça chez moi qu'il a changé lui aussi.
À présent, il dit oui.
C'est tout récent et c'est tellement bon.
Les portes s'ouvrent, l'énergie circule, les coïncidences heureuses se multiplient, les solutions semblent surgir de nulle part.
Tout est possible.
Enfin je suis délivrée, enfin je vis.
Il était temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité