Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
18 août 2008

LEçON 44

Je me suis installée au square pour "travailler."
C'est beaucoup mieux que de rester à la maison.
Je préfère largement la compagnie des arbres, des oiseaux, de la lavande, du romarin, de l'eau qui tombe en cascade à celle d'un évier qui déborde, d'un canapé noyé sous le linge propre et froissé, à la liste de choses à faire qui me fait de l'œil...
Et puis surtout, je trouve que les murs empêchent l'énergie de circuler correctement.

Aujourd'hui, il était question de la vision, c'est-à-dire de "voir" autrement qu'avec mes yeux.
Tout un programme.
Avec quoi voit-on alors et que voit-on ?
J'ai fermé les yeux.
Au bout d'un moment, j'ai senti une lumière orange qui virait au jaune et parfois jusqu'au blanc. Dès que mon esprit se mettait à vagabonder, la lumière diminuait, changeait de forme ou disparaissait carrément.
Au bout d'un moment, j'ai ouvert les yeux, pensant que ce que je voyais était dû à la clarté du soleil qui filtrait à travers mes paupières. Mais non, il faisait gris, le charriait de gros nuages noirs.
En fermant les yeux à nouveau, la lumière orange, intense, pulsatile et douce revenait. Tout à coup, sur le côté droit est apparu un point lumineux presque blanc, très très puissant qui avait l'air de scintiller comme une étoile. Puis plus rien.
J'ai eu peur et après ça, la lumière n'a plus été aussi forte.

J'étais à la fois impressionnée, excitée mais en même temps très très détendue.
Je me suis mise à bailler, à me sentir légère puis presque inconsistante.

Plus tard dans la journée, rien de tout ça ne s'est reproduit si bien que le doute s'est installé.
Est-ce que j'ai inventé ce que j'ai vu, est-ce que je l'ai réellement vu et comment etc.
La seule chose dont je soie sûre, c'est que j'étais détendue à l'extrême, très calme et que j'avais vraiment le sentiment de flotter.
Ce dont je suis sûre également, c'est que les tensions qui règnent à la maison depuis des mois se sont envolées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité