Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
4 juin 2013

Maintenant que c'est plus clair pour moi, je peux

Maintenant que c'est plus clair pour moi, je peux expliquer la raison pour laquelle ce blog n'est plus alimenté. Pendant les années les plus douloureuses de ma vie, j'ai cherché tout ce qui pouvait m'aider à les traverser.
C'est parti dans tous les sens : bouddhisme, hindouisme, advaïta, j'en passe et des meilleurs.
J'ai lu, Le pouvoir du moment présent, d'Eckart Tolle, qui, dans un premier temps, m'a été d'un grand secours.
Par la suite, j'ai découvert et étudié, en partie, Le cours en miracles (merci aux personnes qui m'ont guidée à ce moment là). Pendant un temps, j'ai fait partie d'un groupe d'étude qui se réunissait en ligne jusqu'au jour, l'un des connectés a demandé pourquoi nous n'étudions pas directement la Bible.
Pour une raison dont j'ignorais tout, cette remarque a été percutante pour moi.
Quelques semaines plus tard, je suis allée en acheter une, que j'ai ouverte, parcourue brièvement puis refermée.
Je n'y ai pas touché pendant des mois.
Entre-temps, ma situation ne s'améliorait pas, le désespoir m'accablait au point de ressentir le besoin d'aller dans une église pour m'asseoir un moment, de manière ponctuelle au début puis régulièrement. 
Je m'y rendais aux heures où il n'y avait personne, je m'asseyais devant une statue de Christ avec qui je conversais intérieurement et j'en repartais, comble de stupeur, suffisamment apaisée pour affronter la semaine.
C'est comme ça que tout a (re)commencé pour moi.
Ca s'est fait sans que je m'en rende vraiment compte.
Les circonstances ont permis cette régularité.
De fil en aiguille, j'ai suivi un Parcours Alpha.
Il est terminé et je suis en train de réfléchir à la prochaine démarche.
Vous comprendrez que je ne souhaite plus me disperser à présent aussi, j'ai ouvert un autre blog :
Y'a une route
Sachez simplement que les pires événements de nos vies sont le meilleur qui puisse nous arriver. Je ne le dis ni par provocation, ni pour blesser quiconque, ni même a postériori tant, déjà à l'époque, au coeur de la tourmente, j'avais conscience de ce qui se passait en moi. Je le dis parce que la merveille des merveilles, c'est de voir le miracle dans ce qui, de prime abord, est la pire chose. Je ne remercierai jamais assez, mon mari qui après nous avoir donné l'occasion de vivre des moments de souffrance m'a suggéré, après une discussion avec un collègue de travail, de suivre le Parcours Alpha, la personne,évoquée précédemment, qui nous a secoué sur le forum, les personnes qui ont été placées dans ma vie pour me soutenir et Dieu lui-même, venu me chercher aux heures les plus sombres, avec une infinie délicatesse, une infinie patience.
J'ai lu tout à l'heure, cette citation de Simone Weil, tirée de son livre La pesanteur et la grâce :
La pureté est de pouvoir contempler la souillure.
Même si je n'ai aucune envie de revivre ces années, je ne peux m'empêcher de les aimer pour le fruit qu'elles ont donné.

Mathieu 7 - 12

« Demandez, on vous donnera ; frappez, on vous ouvrira. en effet, quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira. Ou encore, qui d’entre vous si son fils lui demande du pain lui donnera une pierre ? Ou s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien a plus forte raison votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent. »

Je réalise en vous écrivant ces quelques mots à quel point ce verset a été concret pour moi.

Merci de m'avoir lue et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bon rétablissement Michèle. On dit que rien n'arrive par hasard. Ces jours qui passent sont sûrement porteurs d'une chose bonne pour toi. Je l'espère. Cordialement.
Répondre
R
J'arrive par je ne sais quelle route ...et je découvre !<br /> <br /> Je viens de lire avec beaucoup d'attention.<br /> <br /> Je suis dans une mauvaise période avec une connerie sans nom, je suis tombée, fracture du péroné, plâtre et ATTENDRE que les jours passent et qu'un rayon de soleil, de lumière, d'espoir se montre à l'horizon ...je vais aller voir ton nouveau blog ;)<br /> <br /> Bonne continuation ...Michèle
Répondre
Publicité
Publicité