Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 193
25 janvier 2010

ÉGOÏSME

L’enfant tout petit n’a pas d’autres préoccupations que de se nourrir, de jouer avec des objets qui l’entourent, et dès qu’on le contrarie un peu, il crie, il pleure. L’enfant est un petit monstre d’égoïsme ; oui, mais à cet âge-là, c’est naturel, et les parents savent qu’on ne peut rien lui demander d’autre. Mais l’enfant grandit et s’il garde ce même comportement, on le gronde, on lui donne même quelques petites tapes, car il doit cesser de tout ramener à lui. Plus tard, devenu adulte, il éprouvera le besoin de former un couple, puis d’avoir lui-même des enfants et il comprendra qu’il doit faire des sacrifices.
Pourquoi l’Intelligence cosmique a-t-elle conçu les choses ainsi ? Pour qu’ayant à s’occuper d’autres êtres qu’eux-mêmes (un mari ou une femme et des enfants, d’abord…) les humains sortent de leurs limitations. Mais combien ont compris cette leçon que veut leur donner l’Intelligence cosmique ? Combien sont capables de s’oublier vraiment pour se préoccuper sincèrement, de façon désintéressée, de leur femme, de leur mari, de leurs enfants ?


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Tu m'as dit que tu me voyais autrement qu'en personne égoïste.

J'ai grandi en étant traitée d'égoïste (pas souvent, mais c'était quand même marqué au fer rouge)et jamais plus je ne me suis interrogée là-dessus.
Ma vie s'est écoulée avec l'idée, douloureuse, d'être peu aimable.
E-go-ïste !
Va te cacher, fais-en des tonnes pour compenser, dissimuler cette tare.
Tu n'as pas honte ?
Oh oui j'ai honte !
Et de me punir de mille et une manières.

Tu me l'as dit, je l'ai entendu, je l'ai accepté, avec un peu de difficulté mais je l'ai fait parce que j'ai senti la pureté derrière.
En lisant cette citation, c'est pleinement fait.
Je ne suis pas égoïste.
Une autre douleur dont je suis délivrée.
Merci !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité