Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
14 janvier 2010

BESOINS

Ceux qui disent qu’ils aspirent à vivre dans le Ciel, savent-ils ce qu’est véritablement le Ciel ? Certainement pas. C’est pourquoi ils doivent s’y préparer, sinon en arrivant là-haut, ils diront : « Mais il n’y a pas de cigarettes ici, il n’y a pas de bistrot, il n’y a pas de boîte de nuit… Et moi j’ai envie de fumer, j’ai envie de boire, j’ai des comptes à régler avec mes ennemis, j’ai envie d’embrasser des jolies femmes. Je veux redescendre. »
Pour pouvoir vivre dans les régions sublimes, il ne faut pas avoir tellement de besoins grossiers. C’est pourquoi contrairement à ce qu’on peut imaginer, tout le monde n’est pas prêt à vivre dans le Ciel. Même si on décidait un jour d’un grand déménagement des humains dans les régions célestes, combien seraient capables d’y rester ? Il ne suffit pas d’aspirer à la vie divine, il faut apprendre à s’y adapter. Alors, autant que vous le pouvez, essayez de vous rapprocher du Ciel par la prière, la méditation, la maîtrise de vos tendances inférieures, et peut-être un jour serez-vous prêt à habiter définitivement dans les régions bénies du monde divin.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Cette citation (j'avais écrit situation ;-)) m'a fait prendre conscience que j'avais entamé une série de renoncements. Au départ forcés, subis et maintenant choisis. Pourquoi, quand ça a commencé, c'était une horreur. Maintenant, j'y vois une source d'apaisement, de liberté.
Répondre
C
oui, un sacré programme, mais quel beau programme<br /> :-)
Répondre
Publicité
Publicité