Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
12 octobre 2009

LA SOURCE

Les humains vous décevront, ils vous feront souffrir, c’est inévitable, mais laissez votre source couler, c’est-à-dire ne vous arrêtez pas d’aimer. Vous direz : « Mais on en a assez d’être toujours malmené, trompé, lésé. » Il vaut mieux être malmené, trompé et lésé que d’empêcher sa source intérieure de couler. Les pertes, les déceptions, vous pouvez toujours les réparer, mais si la source de l’amour ne coule plus, vous êtes perdu, intérieurement vous devenez un marécage.
Évidemment, il est souhaitable de savoir comment orienter l’eau de cette source, comment la canaliser, afin qu’elle n’aille pas couler n’importe où, dans n’importe quel jardin pour favoriser la croissance des herbes folles ou des orties. Il ne faut pas laisser tarir la source, mais il n’est pas interdit de la protéger, de veiller à ce qu’elle coule pour n’alimenter que les enfants de Dieu. Et les autres, que doit-on faire avec eux ? Ce n’est pas notre affaire, la vie se chargera d’eux.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vois que nous sommes abonné à la même new-letter. Normal car c'est toi qui m'a donné envie de m'abonner, ce dont je te remercie beaucoup..<br /> Certains des messages de M.O.A sont en contradictions avec le cours en miracles, mais à l'époque ce livre n'existait pas en France...Parfois je me dis comme j'aurais aimé rencontrer cette homme pour de vrai,car il a enseigner en France pendant des années, et plus jeune j'allais partout en moto pour faire des stages "d'évolution personnels" ..Mais bon, je n'étais pas prête !!
Répondre
L
.... d'Omraam Mikhaël Aïvanhov intéressante, j'échangeais la semaine dernière avec une personne concernant cet auteur.<br /> Son message me semble équivoque.<br /> <br /> Tout d'abord dire que les humains nous décevront est une réalité pour qui projettent sur les humains ses propres désirs. Mais ils ne sont que "nous mêmes" et nous même ne sommes qu'un humain, c'est donc plus à mon avis sur notre esprit et notre regard que nous devons travailler que sur le jugement vis à vis des humains, ou autrement dit chercher en NOUS ce qui fait qu'on est déçu, voir nos besoins, nos désirs.<br /> <br /> La souffrance dont il parle, est d'ailleurs du même "tonneau".<br /> <br /> Mais quand il dit "Et les autres, que doit-on faire avec eux ? Ce n’est pas notre affaire, la vie se chargera d’eux." cela me parait très égocentrique, c'est se mettre hors de la vie, se sentir séparés d'eux, un peu supérieurs.<br /> Je crois que tous les humains qui souffrent (et ceux qui font souffrir sont eux mêmes prisonniers de leurs souffrances) sont notre affaire, car nous sommes reliés à eux, comment y être indifférents ?<br /> c'est par la solidarité, l'éthique, la non-violence (mais la force de l'action) que nous devons au contraire aller au devant de ceux ci.<br /> <br /> Non ?<br /> <br /> chaleureusment<br /> <br /> frédéric :)
Répondre
Publicité
Publicité