Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
29 août 2009

D'INSTANT EN INSTANT

Il n'y a pas de mystère, pas de hasard.
Tout concorde à chaque instant.
J'ai cru d'abord que c'était de plus en plus fréquent, mais non, je réalise que c'est bien à chaque instant, que c'est permanent.
Cette synchronie incroyable, cette guidance perpétuelle.
Je suis obligée (et pour une fois, j'aime ce mot qui ne signifie rien d'autre que : je suis face à l'évidence, qu'il n'y a absolument aucun doute) d'admettre, de vivre le fait de n'être jamais seule, jamais abandonnée, jamais livrée à moi-même (en le croyant, il y avait vraiment de quoi être morte de peur. Donc, si je ne suis plus morte de peur, c'est que je suis... vivante ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Oui, c'est sûr) est bien réel.
En lisant les dernières nouvelles ici et là, de gens que je ne connais pas vraiment (au sens où on l'entend habituellement), je tombe sur ce petit texte qui semble absolument écrit pour moi :

Parfois, comme dans une maison, il faut faire le ménage dans l'âme, il faut enlever tout ce qui n'est pas utile afin de dégager une place importante pour toutes les merveilleuses choses qu'elle désire stocker.
Il faut expulser à l'extérieur toutes les émotions dues à la dualité.
Dans un petit coin de l'âme, se trouve un endroit qui a la propriété de consummer dans l'Amour Universel tout ce qu'elle a emmagasiné de lourd, de négatif.
Allez dans cet endroit qui se trouve au plus profond de votre âme, ouvrez la porte et jetez-y, afin qu'elle se consument, toutes vos émotions négatives, tout ce qui alourdit, tout ce qui prend inutilement de la place, afin que vous puissiez vous libérer un espace pour que la Lumière Divine et les expérimentations les plus belles puissent le remplir.

Source : les clés de la sagesse

N'est-ce pas magnifique ça ?
Et bien, si on m'avait qu'un jour le voile se déchirerait, je n'aurais pas osé y croire.
Si on m'avait dit qu'un jour, toucher le fond serait la meilleure chose pour moi, j'aurais refusé de le croire.
Si on m'avait dit...
Je crois que personne ne m'a rien dit et c'est bien comme ça.
À chaque instant, je vois à quel point tout ce qui est est vraiment parfait pour moi pourvu que je ne résiste pas.
Soupir... de soulagement, de gratitude, de surprise, d'émerveillement.
Waow, j'en ai les larmes aux yeux.
Et pour vous dire à quel point ma route est jalonnée, regardez cette video sur laquelle je suis tombée hier :

C'est comme si Josée était venu en renfort pour m'aider à comprendre ce que Shandora et Raksha me répètent depuis des mois (me rappeler qui je suis). Vraiment, je n'ai qu'un mot en tête : MERCI ! Et là encore, Josée partage une bien belle expérience à propos de ce mot.

Edit de quelques minutes plus tard :

Au bas de la page du blog Pour l'amour de soi que je viens de découvrir à l'instant, je lis :

Si j'avais une prière à formuler, ce serait celle-ci : Que Dieu m'épargne de chercher l'amour, l'approbation ou l'appréciation.
  Amen.

Le message est fort et clair, reçu cinq sur cinq.
Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je ne savais pas que l'auteur de cette prière était Kaie Byron. Quand mon premier enfant est né, je lui ai souhaité d'être son meilleur ami, d'être sûr d'être aimé. Je tournais déjà autour, je n'étais pas loin de tout ça. Il en aura fallu des années pour y arriver vraiment. Je lui souhaitais de ne pas mendier l'amour comme je le faisais, de ne pas vivre assailli de doutes constants et douloureux : suis-je aimé, aimable etc.<br /> Merci -))
Répondre
S
ouiiii! c'est ça! et pour cette prière de Byron Katie, génial! c'est ça, on n'a pas BESOIN de l'amour d'autrui....on se suffit à nous mêmes! et avec ça, on peut aimer les autres et l'amour est dans notre acte de donner...ce qui vient en retour est juste un plus, mais pas necessaire!<br /> <br /> bravissima!!!
Répondre
Publicité
Publicité