Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
23 août 2009

LES LARMES

Verser autant de larmes pourrait être une chance finalement.
Quand je pense que les autres ont besoin de stimulation pour être émus aux larmes alors que tout me fait pleurer. Joie, colère, tristesse, gratitude, émerveillement.*
Tout coule en moi à travers des torrents de larmes.
Je me suis beaucoup détestée pour ne pas savoir me contrôler, pour ne jamais en voir la fin.
Mais, c'est peut-être un cadeau.
À ce propos, un proche m'a envoyé cette citation de Goethe :

Les larmes ont une force et une justifications spirituelle. Il existe, plus exactement, tout un arc-en-ciel de larmes, des larmes de gratitude, d'émerveillement, d'émotion, de souffrance, de joie, de tristesse... Mais ce qui leur est toujours propre - qu'elles expriment un excès de souffrance ou un excès de grâce _ c'est l'expression de l'humilité capable de refléter la lumière. L'oeil du fier est toujours sec. Celui qui pleure s'agenouille et celui qui s'agenouille pleure intérieurement. Et s'agenouiller signifie se rapprocher intérieurement de la terre, prendre part à l'humilité de la terre en présence du sublime du ciel.

Plus jamais je ne me ferai de reproche (en me relisant, j'observe, proche/reproche...).
Puisque ces larmes veulent couler et bien qu'elles coulent.
Dieu seul sait si elles se tariront un jour.

* c'est presque mot pour mot ce qu'écrivait Goethe...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu as bien raison mais j'ai grandi avec l'obligation de réprimer toutes mes émotions. Si bien que lorsque j'ai pu, j'ai ouvert les vannes et que pendant des années, ces larmes me laissaient dans un grand épuisement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. C'est tout neuf -)))<br /> Merci pour les calins ! Je t'envoie mes plus joyeuses pensées :-))
Répondre
S
les larmes existent, pourquoi les refuser de vivre? ça fait du bien de pleurer, peu importe la raison, elles sont le robinet de nos émotions...<br /> <br /> plein de calins...
Répondre
U
Pleurer de gratitude, c'est quelque de tellement magnifique et pas du tout épuisant alors que d'autres peuvent vider complètement. Toi tu dis décompresser, laver, moi je dis vider. C'est marrant, plusieurs fonctions en une seule :-))
Répondre
R
Il m'arrive aussi de pleureur souvent, quoiqu'en privé, et actuellement de gratitude..A un moment où je retenais mes larmes, mon guide intérieur m'a dit " laisse-les couler hors de toi, les larmes c'est salé/acide, et si tu les retiens, elles coulent à l'intérieur de toi , et leur acidité te détruit de l'intérieur peu à peu" Depuis, je les laisse aller, j'ai l'impression de décompresser, de me laver du dedans..
Répondre
Publicité
Publicité