Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 193
1 août 2009

COMMUNION

Si vous saviez vous observer, vous constateriez que la plus grande partie de votre vie affective est faite d’échanges subtils et que ce sont ces échanges qui vous nourrissent. En sortant de chez vous le matin vous rencontrez des hommes et des femmes pour qui vous avez de l’amitié, de la sympathie ou de l’admiration : vous les saluez, ils vous rendent votre salut et vous êtes heureux. Ces échanges se font par l’intermédiaire de votre cœur, de votre intellect, de votre âme et de votre esprit.
Vous direz que vous n’avez pas tellement l’occasion de rencontrer physiquement des hommes et des femmes qui vous inspirent ces sentiments d’amitié ou d’admiration… Qu’importe ? Vous pouvez les entendre à la radio ou les voir à la télévision. Et il y a aussi les livres que vous lisez, la musique que vous écoutez, les œuvres d’art que vous contemplez et qui vous émerveillent. Est-ce que ce ne sont pas des échanges que vous faites avec des créatures ? Par leurs chefs-d’œuvre les artistes vous donnent quelque chose, et vous, par votre admiration, par votre amour, vous leur rendez quelque chose. Bien sûr, beaucoup sont morts, mais leur âme et leur esprit qui ont créé ces chefs-d’œuvre sont immortels et vous continuez à communier avec eux.

                                   

Omraam Mikhaël Aïvanhov

J'aimerais ne plus chercher la confirmation de ce dont je fais l'expérience.
Pourtant, tellement prise de doute, je la cherche encore.
Est-ce que je vis vraiment ci ou ça, est-ce que je prends mes désirs pour des réalités ?
Ces question qui reviennent encore peuvent être lancinantes aussi, lorsque je tombe sur l'expérience de quelqu'un d'autre similaire à la mienne, je suis folle de joie.
Encore une interrogation qui tombe, l'apaisement qui vient.
Ce qui est dit là, par Omraam Aïvanhov, génère ce calme.
Et comme je repensais aux commentaires de Raksha et de Shandora (merci) qui ne cessent de faire leur possible pour m'ouvrir les yeux sur le fait que je n'ai besoin de personne pour trouver l'amour, j'ouvre Conversation avec Dieu, tome 2 pile poil à la page qu'il me fallait. À croire que le moment où je vais enfin lâcher prise esst tout proche.
La route est longue mais j'avance, enfin, je l'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité