Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
5 juillet 2009

LES LARMES

Cet homme, la soixantaine, en pleine forme, plein de foi semblait traverser ce qu'on appelle l'existence avec légèreté.
Plus loin dans la conversation, il s'épanche et raconte qu'en peu de temps, il a perdu son père, son fils, que sa femme l'a quitté, qu'il sera à la rue dans exactement trois jours.
Des larmes roulent sur ses joues.
Puis sur les miennes.
Combien de peine derrière le discours, derrière cette foi qu'on voudrait inébranlable et qui pourtant n'en finit pas de se dérober.

Le soir, chez nous, on a frisé le clash, pour une pécadille.
J'étais à nouveau terrifiée. Mon ventre se tordait, je pleurais, tremblais jusqu'à la nausée.
J'ai tout oublié, dieu, la vie, l'illusion. À croire que je n'ai vraiment rien appris, que j'ai oublié tout ce que je porte en moi.
Pour m'arrêter de pleurer, j'ai attrapé le Cours avant de m'enfermer dans une pièce. J'ai commencé à lire. Mon attention virevoltait mais j'ai poursuivi et le calme a fini par revenir.

Il partira, comme il l'a dit.
Il partira.
Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter.
Il partira, c'est tout.
Ce matin, je repense à l'homme qui a perdu les siens.
L'homme avec lequel je vis ne meurt pas, il s'en va.
Alors, pourquoi je pleure comme ça ?
Pourquoi ça m'arrive ?
Pourquoi je pose me pose cette question idiote ?
Pourquoi je perds mon temps, je verse des larmes ?
Je voudrais que cette douleur disparaisse, trouver un sens à tout ça.

Ce matin, la douleur est partie.
Je me rappelle de ce que j'ai dit à cet homme qui pleurait : les choses s'éclaireront au dernier moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ses pages personnelles pleine de lumière et d'humanité.<br /> Bonne route sur le chemin du retour vers Toi-même.<br /> Avec amour,<br /> Lénah
Répondre
R
Pourquoi surtout recherché l'Amour en dehors de toi ?? Te es Amour, Paix Harmonie, tout est présent en toi, car Tu es Fils de Dieu..Pose toi les bonnes questions, non pas toi par raport à l'autre, mais toi avec toi.. Tu trouveras l'harmonie dans ton couple, que lorsque les deux aspects de ton Etre seront réunis, tu es femme/homme en même temps, ne refuse pas un coté de toi-même. Une pièce est toujours formé d'un coté pile et d'un coté face..Rien de mal à cela, aucune dualité, juste t'aimer toi-même avant d'aimer l'autre..Te comprendre avant de comprendre l'autre, je t'aime, je Nous aime..Gros bisous.
Répondre
Publicité
Publicité