Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
2 juillet 2009

RÊVE

Un petit bout de mon rêve...
L'homme, celui que je perçois comme un dieu, se trouve perché tout là-haut.
Je ne sais pas exactement où.
Pour une raison que j'ignore, il pousse du pied un énoooorme bloc de pierre.
Vraiment énorme.
Il n'a pas l'intention de blesser ni d'effrayer quiconque.
Son intention est tout autre mais je ne trouve pas les mots pour la décrire parce qu'elle n'est pas traduisible.
Elle n'est pas mauvaise, elle n'est pas bonne, elle est.
J'ai oublié ce qui s'est passé entre ce moment et celui où, de la même manière qu'il a fait chuter le bloc de pierre désolidarisé de quelque chose de plus gros, il fait tomber un monument gi-gan-tes-que.
Un truc colossal !
Je ne sais pas comment il fait mais il le fait.
Ce moment tombe comme tomberait une statue.
Je vois ces millions et ces millions de tonnes de pierre venir sur moi.
C'est sûr, dans un instant, je serai réduite en bouillie.
Pourtant, je ne bouge pas.
C'est inutile comme si une part de moi savait que réduite en bouillie ou pas, ça n'avait pas d'importance.
Je ne suis pas tétanisée par la peur, je ne me dis pas à quoi bon, je reste là, simplement, sans que ce soit ni bien ni mal.
Je suis là et je reste là.
Immobile, silencieuse.
J'accepte.
Contre toute attente, le monument tombe à grands fracas à un mètre de moi.
Je n'ai rien.
Aucune poussière sur moi, aucun sursaut, aucun tressaillement, aucune blessure, aucune peur, aucune joie.
Il vient de se produire une chose incroyable et ça ne me fait pas réagir.
C'est.
Voilà tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité