Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
26 mai 2009

MÉDITATION

Vous voulez méditer ? Cela suppose d’abord que vous connaissiez la nature du travail psychique. Sachez d’abord qu’il est nuisible d’exiger du cerveau qu’il se concentre immédiatement sur un sujet, car en forçant les choses, on violente les cellules nerveuses et le cerveau résiste. La première chose à faire est donc d’apaiser en soi toutes les tensions, de rester pour ainsi dire passif, tout en surveillant, comme un spectateur presque neutre mais vigilant, cette harmonisation de toutes les cellules. Bien sûr, sans entraînement on n’y arrive pas si vite, mais à la longue il suffit seulement de quelques secondes.
Travailler tout d’abord avec la douceur, la paix, l’amour, et surtout ne rien forcer, voilà le secret d’une bonne méditation. Et au moment où vous sentez que votre mental est bien disposé, bien rechargé (car cette attitude passive lui permet de recevoir des énergies des plans subtils), vous pouvez orienter votre pensée vers le sujet choisi.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Shandora :<br /> En plus, le cerveau a l'esprit de contradiction. Il préfère répondre à des questions plutôt qu'être contraint et malmené :-))<br /> Raksha : <br /> Plaisir partagé :-)))<br /> Je le découvre au fil des jours et comme toi, j'adore sa manière d'explicter les choses :-))
Répondre
R
J'adore les enseignement de ce maître, je me suis réabonner à la pensée du jour, cela fait du bien tout les matins..
Répondre
S
je me rend de plus en plus compte de ces paroles....
Répondre
Publicité
Publicité