Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
19 mai 2009

LA VÉRITABLE CONNAISSANCE

Beaucoup de gens s’intéressent à la science ésotérique sans s’y être préparés. En faisant des citations qu’ils ont prises par-ci par-là dans des livres auxquels ils ne comprennent pas grand-chose, ils sont fiers de passer pour des astrologues, des alchimistes, des mages, des kabbalistes… Mais les pauvres, ils ne se rendent pas compte que leur existence et tout leur être ne sont qu’un capharnaüm qui n’a aucun rapport avec l’astrologie, l’alchimie, la magie ou la Kabbale véritables. Il serait préférable qu’ils laissent toutes ces sciences tranquilles ! C’est dans la vie quotidienne que l’on doit montrer qu’on sait quelque chose.
En lisant des livres, bien sûr, on arrive toujours à obtenir des connaissances, et même à devenir très érudit. Mais ce n’est pas le vrai savoir. Le vrai savoir, c’est d’être capable de se maîtriser, de se libérer de ses faiblesses, de ne plus être éternellement la proie de tiraillements intérieurs. Celui qui possède le vrai savoir cherche à se manifester partout comme une présence lumineuse et bienfaisante. Et c’est après seulement que la science ésotérique lui apportera vraiment quelque chose.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Matière à reflexion...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est là qu'on voit si on vraiment appris quelque chose ;-)
Répondre
C
"C’est dans la vie quotidienne que l’on doit montrer qu’on sait quelque chose."<br /> <br /> Ho oui !! belle reflexion...<br /> c'est qu'on appelle le "savoir-être"
Répondre
Publicité
Publicité