Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
15 mai 2009

AMOUR

Aimer et être aimées : c’est le seul droit divin que le Créateur ait donné à toutes ses créatures, et il n’est permis à personne de les en priver. La question est seulement de savoir où et comment trouver l’amour pour éviter les malentendus et les souffrances.
C’est en cherchant à perfectionner votre façon d’aimer que vous arriverez un jour à puiser cet amour qui est répandu partout dans l’univers. Pourquoi penser que vous devez absolument tenir un homme ou une femme dans vos bras pour recevoir et donner de l’amour ? Quand vous vous promenez avec quelqu’un, quand vous lui parlez, quand vous le regardez, quand vous lui envoyez un salut, c’est de l’amour, et de l’amour sous sa forme la plus subtile, la plus spirituelle. Il vous est arrivé de faire cette expérience, n’est-ce pas ? et vous vous êtes senti illuminé… Alors, pourquoi ne chercheriez-vous pas à retrouver ces états, à vous y maintenir le plus longtemps possible et même à les amplifier ?


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Recevoir et donner de l'amour de cette manière, c'est du vécu.
Quand ça m'arrive, j'en frissonne au point d'avoir l'impression d'être enveloppée d'une sorte de crépitement électrique qui part du sommet du crâne jusque dans mes mollets.
J'ai déjà remarqué qu'au début, ça ne m'arrivait qu'une fois de temps en temps et qu'au fil des mois, ça se produit presque tous les jours.
C'est comme si je perdais puis retrouvais la connexion.
À présent qu'elle semble durer plus longtemps dans la journée, je sens qu'il m'arrive de la perdre avant de me coucher.
Ca arrive lorsque j'ai vécu beaucoup de choses dans la journée et que mon esprit* est occupé à les revivre. Il semble que, pour le moment, je ne puisse pas faire deux choses à la fois, que pour me reconnecter, il faille recharge les batteries (je sais que c'est une erreur ça aussi mais pour le moment, j'en suis là).

* Ce n'est pas mon esprit mais mon ego car en définitive, je ne perds rien du tout, je me trompe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai parfois l'impression que c'est plus facile d'aimer quand il n'y a pas de realation sexuelle...comme si celle-ci compliquait la chose...au fond, on a juste besoin de re-apprendre ce que c'est l'amour véritable
Répondre
Publicité
Publicité