Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
8 mai 2009

CHANGEMENT

Chaque idée nouvelle entraîne des bouleversements, c’est bien connu. Vous découvrez une idée qui vous paraît mériter d’être prise au sérieux et vous décidez de l’adopter. Mais voilà que cette idée dérange vos vieilles habitudes, et elle produit donc des complications non seulement dans votre intellect et votre cœur mais aussi dans votre corps physique. Ainsi, combien de personnes sont tellement étonnées de constater la révolution qu’une idée nouvelle déclenche en elles qu’elles y renoncent, même si l’idée est très bonne. Elles disent : « C’était beaucoup mieux avant, on était plus tranquille, tandis que maintenant, quel charivari ! »
Ceux qui n’acceptent pas des idées nouvelles parce qu’ils ont peur des perturbations qu’elles produiront en eux, ne progresseront jamais. Mais surtout, ce qu’ils ne savent pas, c’est que plus tard ils rencontreront des difficultés bien plus grandes encore. Périodiquement, le Ciel décide d’envoyer sur la terre de nouveaux courants, de nouvelles influences afin de transformer l’humanité ; ceux qui s’y opposent se trouveront ensuite dans des conditions plus défavorables. Alors, réfléchissez et dites-vous : « Le Ciel nous envoie de meilleures conditions d’évolution. Alors, même si nous sommes un peu secoués, même si nous sommes dérangés dans nos habitudes, ça vaut la peine de les accepter. » Et mettez-vous au travail.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ca fait plusieurs années que je ne prends plus aucune résolution et que pourtant, j'effectue des changements durables :-))) C'est vrai qu'à chaque fois qu'il nous arrive un truc dont on se passerait bien, on se rend compte, a posteriori, que ça nous a fait avancer.<br /> J'adore la citation quotidienne avant de démarrer la journée.
Répondre
S
completement d'accord (comment on ne peut pas être d'accord avec Lui?) c'est un grinçant et en le travaillant, que la pierre brute, devient le diamant!
Répondre
Publicité
Publicité