Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
26 avril 2009

LETTRE À UNE AMIE QUI VA MAL

Il n'y a rien à arranger sauf changer le regard qu'on pose sur ce monde d'illusion.
Je me suis rendu compte que j'étais fatiguée de tenir un mur prêt à s'écrouler.
Ca fait X années que j'essaye de l'empêcher de tomber et je suis fatiguée.
Je commence à lâcher, il commence à tomber.
Bientôt, je n'aurai plus rien à tenir et je ne saurai pas quoi faire ni comment vivre parce que je n'ai jamais rien fait d'autre, jamais vécu autrement qu'en m'épuisant à essayer d'empêcher la survenue d'évènements qui arriveront de toute manière.
Alors, le mur s'effrite, je le lâche peu à peu.
Il ne va pas tarder à tomber.
Ca me fait peur parce que cette liberté tellement immense, tellement rêvée, je suis à deux doigts de l'atteindre. Et tout à coup, je ne vais plus pouvoir accuser la terre entière, le sort, la malchance de mon malheur. Je serai totalement responsable de ce qui m'arrive et de comment je vivrai.
Responsable.
J'espère qu'au lieu de considérer cet état comme terrifiant, je le verrai comme le bonheur d'être l'outil de la Vie si aimante, si joyeuse, si belle, si douce.
Et quand j'aurai lâché le mur, (quelque chose de plus fort que moi m'oblige à le lâcher), je me reposerai. Je finirai même par m'apercevoir que derrière moi, il y a un champ magnifique, et plein de gens aimants qui attendaient seulement que je les vois pour me rencontrer.
Et je rigolerai bien en pensant à l'absurdité de ma vie d'avant.
Je jetterai un regard aimant sur celle que j'étais.
J'en suis là.
Je te le dis parce que même si j'ai peur, j'aimerais pouvoir te dire, regarde, je le fais, tu vas y arriver toi aussi.

Je n'ai pas osé envoyer ce mail à mon amie par crainte de lui dire des choses qu'elle n'est pas encore prête à entendre. Je lui écrirai des mots plus anodins, l'assurant de mon amitié et de mon amour pour elle. C'est difficile d'assister à la souffrance des autres, difficile de savoir si on peut se laisser aller à souffrir aussi ou s'il vaut mieux rester sur la première marche du bonheur en tendant la main : à ceux qui souffrent de faire le pas.
Je viens de regarder les six parties de l'interview de l'auteur du livre Punk science, sur le blog de Shandora tout en pensant aux dernières leçons d'Un Cours En Miracles, à la puissance de nos pensées, à leurs conséquences. Je choisis de ne pas céder à la tristesse et d'envoyer à mon amie mes pensées les plus aimantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Shandora : Une déclaration d'amour, merveilleux cadeau pour démarrer la journée. Merci, merci. Je t'aime aussi.<br /> Tu es rayonnante :-)<br /> Les graines d'amour peuvent rester en sommeil pendant des années avant de germer. Mais elles sont plantées et en principe, elles finissent par fleurir :-)))<br /> Creadilou : merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais regarder tout ça et réfléchir à la meilleure solution pour moi qui cherche un moyen de subsistance sans pour autant avoir un fil à la patte.<br /> Je te remercie vraiment d'être venue jusqu'ici pour répondre à mes questions. <br /> Je te souhaite une belle journée. <br /> Bonne lecture et à bientôt :-))
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je me permet de te répondre sur ton blog, car je n'ai pas réussi avec ton adresse (l'informatique et moi ...........).Pour répondre a tes questions sur l'association .Il est trés difficille d'en vivre, tu vas payer des chargessi tu deviens salarié de ton association.<br /> Tu as une autre solution, Tu travailles comme animatrice pour une société comme (Kipperscreatif.fr) il recrute puisque tu travailles avec le statut VDI, donc tu te serres de leur fournitures que tu as a prix trés interressant pour tes ateliers que tu peux faire payer.<br /> Je reste a ta disposition si tu veux d'autre renseignent.<br /> Je me permet de lire ton blog pour y trouver des réponses.<br /> Merci creadilou
Répondre
S
je ne sais pas pourquoi, mais après avoir lu cet article, la première chose que je ressens en moi et de te dire que je t'aime...<br /> <br /> ensuite, hihi, je pourrais continuer mon comm...<br /> Je te comprends bien, j'ai des amis, et une maman, figures toi, que je voudrais bien aider...et je leur parle de ma paix intérieure, et comment je l'ai trouvé. J'esaye de leur expliquer avec quelques mots si^mples...qui on est vraiment et comment observer ses pensées...etc etc...mais après, mon ego me dit,"ils n'ont rien compris...tu n'as pas été cohérente dans tes mots...c'est à mille kilomètres de ce qu'ils peuvent et veulent comprendre" Puis, une autre voix en moi, plus aimante celle-là, me dit que malgré tout, certains de mes mots vont rester dans leur tête...ils ont maintenant la possibilité de reflechir dessus et si ils veulent en savoir plus, ils n'ont qu'à demander....je leur ai au moins donné cette chance...à eux de vouloir saisir ou pas...et si non, c'est qu'ils n'étaient pas prêts. Mais je leur ai donné une clé....qu'ils peuvent utiliser quand ils le seront...;
Répondre
Publicité
Publicité