Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
22 avril 2009

PRISE DE CONSCIENCE

C'est stupide d'être gentil quand on n'est pas vrai, quand on est gentil au point de perdre le respect de soi-même.
C'est ce que j'ai fait.
C'est ce que j'ai toujours fait et ce matin, j'en ai vraiment pris conscience.
On m'a lancé :
- tu dis les choses une fois et si on ne t'écoute pas, tu prends les mesures qui s'imposent
Evidemment, ce n'était pas exprimé exactement comme ça mais je n'ai pas envie de dévoiler les tenants et les aboutissants je m'en tiens là.
Et tout à coup, j'ai vu et touché du doigt que la personne qui me donnait ce formidable conseil ne m'écoutait pas, ne tenait jamais compte de mes besoins ou rarement, ou très longtemps, trop longtemps après.
Pendant des années, j'ai dit les choses et puis, comme rien ne se passait, j'ai haussé le ton, et comme ça n'avait aucun effet, j'ai expliqué combien ça me mettait en colère, combien ça allait abîmer notre relation et toutes les conséquences relatives à cette attitude.
Tout à coup, c'était clair.
Trop bonne, trop conne.
Voilà ce que je suis.
Je pardonne tout, j'accepte tout, je patiente indéfiniment jusqu'à la perte du respect de moi-même et même au-delà.
La peur de l'abandon, la soif d'amour, ça fait vraiment faire n'importe quoi.
Il y a de quoi être triste et en colère, il y a de quoi de avoir peur de voir à quel point on peut mettre sa propre vie de côté en échange de quelques miettes.
Je ne veux plus être en colère, triste ou effrayée.
S'il est dit que je dois traverser l'existence en cherchant un amour qui n'existe pas, je veux croire que je peux agir, changer, accepter de me transformer, chercher, à l'intérieur cette fois, comprendre que je me trompe de quête.
Je cesse d'être gentille et compréhensive jusqu'à la bêtise.
Je n'ai pas mérité ça.
Personne ne mérite ça.
Alors je continue mon grand ménage de printemps, je cherche comment continuer ma route, comment inventer une vie heureuse et différente.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci pour votre commentaire.<br /> Profite pour rectifier un peu mes propos.<br /> Je ne veux pas changer moi non plus, simplement, je ferai de mon mieux pour mieux choisir mes relations (méthode Coué ;-)). Bonne fin de journée :-)))
Répondre
U
Merci pour votre commentaire.<br /> Profite pour rectifier un peu mes propos.<br /> Je ne veux pas changer moi non plus, simplement, je ferai de mon mieux pour mieux choisir mes relations (méthode Coué ;-)). Bonne fin de journée :-)))
Répondre
C
Moi aussi je rentre dans votre catégorie,mais je ne veux pas changer,je garde espoir de rencontrer des gens comme moi, avec une certaine sagesse.<br /> Pour le moment je suis trés seule ,je m'exprime sans parole juste avec mon espris et mes mains.<br /> A trés bientôt.<br /> creadilou.canalblog.com
Répondre
U
J'ai quitté la maison en pratiquant le Ho'oponopono pendant un bon moment ;-)
Répondre
S
connnais, je suis passée par là...en fait je suis passée par beaucoup de phases...mais je suis heureuse de l'avoir fait, car ça m'a permis de comprendre...d'en tirer une leçon, c'est bien à ça que ça sert, non? Trop bonne, trop conne....mais il n'y a rien de mal à ça, fait pas t'en vouloir...tu as joué ce role, jusqu'à ne plus en avoir besoin...et la gratitide est là...ces personnes ont servies à t'enseigner, et voilà, qu'ils t"ont rendu service! Là, tu es prête à "esssayer" aautres chose, une autre rôle...tout aussi interessant!
Répondre
Publicité
Publicité