Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
14 avril 2009

PENSÉES

En lisant l'édito de Christalain, ça me saute aux yeux :

"Le secret de la domination de soi réside dans une règle très simple
: ne pas laisser certaines pensées, certains sentiments s'installer dans sa tête et dans son cœur, car il est trop tard ensuite pour arrêter leurs effets. Remplacer une pensée par une autre est relativement facile, remplacer un sentiment par un autre l'est déjà moins. Quant à remplacer un acte, qui est le produit de pensées et de sentiments, par un autre, voilà qui est difficile ! Car plus on descend dans la matière, plus on entre dans le domaine des habitudes qui sont comme une deuxième nature.
Il est plus facile de changer ses opinions scientifiques, philosophiques ou religieuses (il arrive qu'on en change instantanément) que de changer ses haines, ses amours, ses affections ou ses convoitises. Et il est encore plus difficile de changer ses habitudes, car elles sont incrustées dans la matière, notre matière. Pour avoir la maîtrise de ses actes, il faut commencer par avoir la maîtrise de ses pensées."
      
      Omraam Mikhaël Aïvanhov

Je ne sais pas si c'est le fait de le lire à une heure si matinale ou la nécessité de lire et relire les mêmes choses jusqu'à s'en imprégner mais à cet instant précis, ces mots atteignent leur cible.

L'une des choses qui fait que je passe de la paix aux larmes, ce sont mes pensées que je ne maîtrise pas tout le temps.
C'est la réponse à ma question d'hier (merci ;-)).
Tant que je ne regarde pas en arrière ou trop en avant, ça va.
Tant que je n'espère rien, que je ne regrette rien, ça va.
Dans l'instant présent, ça va.
J'ai à manger, un toit sur la tête, quelques amis, une santé relativement bonne, une certaine capacité à m'enthousiasmer et à m'émerveiller, un coeur capable de s'ouvrir et beaucoup d'autres choses fantastiques.
Ce qui rend ma vie sentimentale douloureuses, ce ne sont que mes pensées.
J'enfonce une porte ouverte mais, j'ai besoin de l'écrire, pour m'en rappeler, pour que mon cerveau l'enregistre et s'habitue à d'autres chemins.
Rester là et seulement là.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est bien ça la difficulté c'est vrai. Je vais demander de l'aide parce qu'on dirait que dans ces moments là, j'oublie tout ou presque.<br /> Je vais me faire un bracelet ou quelque chose à regarder pour m'en rappeler dans ces moments là :-)
Répondre
S
oui, c'est drole, je trouve, le moment ou une pensee dattaque se sent observee.....hop! elle disparait! c'est si simple! (mais dur a se rappeler des fois...)
Répondre
U
Je viens de comprendre pourquoi il faut les regarder et non les combattre. C'est parce que la défense appelle l'attaque. D'ailleurs, chaque fois que j'arrive à m'en rappeler, que je porte mon attention sur elles, les pensées d'attaque fondent comme neige au soleil :-)))
Répondre
S
et oui, effectivement, rien ne peut vraiment nous toucher...nous, l'esprit. Il y a que ces pensées incessantes qui nous attaquent, mais une fois, qu'on les reconnaisse, petit à petit, elles disparaissent....
Répondre
Publicité
Publicité