Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 192
21 août 2008

N'AVOIR JAMAIS SU DESSINER UN VISAGE

L'idée du jour : Dieu est la force à laquelle je me fie.
J'ai fait le tour de toutes les situations qui m'inspiraient de la peur.
Elles sont nombreuses.
Parmi elles, la peur de ne jamais arriver à dessiner correctement, un visage par exemple.
Je participe à un atelier en ligne dont le thème est justement, le dessin des personnages.
Les explications sont claires, c'est simple mais je n'y arrive pas.
Mes yeux sont affreux, l'arrondi des visages ne ressemble à rien. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour que la chevelure ait du mouvement.
Ca fait une semaine que je m'entraîne, que je gomme, que je ris de ma maladresse parce que parfois, il n'y a vraiment que ça à faire.
Et aujourd'hui, mi-ra-cle !
Sans avoir le moindre modèle sous les yeux, sans faire d'effort particulier, sans espérer arriver à un meilleur résultat que la veille, sans même savoir comment j'y suis arrivée, un visage harmonieux, puis deux, puis trois.
Je ne sais pas comment ça a pu arriver.
La seule chose que j'ai repérée, c'est qu'aujourd'hui, j'ai appris que je n'arriverais à rien si je ne comptais que sur moi, qu'il fallait compter sur Dieu.
C'est tellement rassurant.
La peur s'envole et tout devient possible.
Il suffit de faire confiance, de se laisser sans la moindre réserve.
C'est ce que j'ai fait.
Je ne pensais pas à mes dessins, je pensais qu'enfin, j'avais mieux qu'une épaule sur laquelle me reposer. Je n'avais qu'à lâcher-prise.
C'est seulement après avoir réalisé deux pages de croquis que j'ai fait le rapprochement avec la leçon du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité