Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
16 septembre 2011

Je vais fermer mon compte Facebook, à la suite

Je vais fermer mon compte Facebook, à la suite d'un courrier que j'ai reçu de la part de quelqu'un qui semble tenir très fort à ce que je change mon pseudo et qui se base sur une interprétation tout à fait arbitraire des apparences pour juger ce qui figure sur ma page. Je suis totalement abasourdie par cette requête venant de quelqu'un qui étudie le Cours en miracles. Oui, j'étudie le Cours, non, je ne suis pas parfaite, oui, je me sers de ma page facebook comme d'un bloc-notes pour jeter un oeil sur ce qui circule (et rien n'indique que j'y adhère ou pas mais on a le droit, il me semble, d'être curieux) et non, je ne vois pas en quoi c'est contraire à l'esprit du Cours et quand bien même ça le serait, ce n'est pas une infraction que je sache. Cette personne qui m'appelle "chère amie" a toute ma compassion. À tous je souhaite bonne route.

Entre étudier le Cours en miracles et l'appliquer, il y a un entre-deux dans lequel tout est possible, même le plus fou. Je n'échappe à cette situation mais de là à inviter quelqu'un à se justifier, à changer son pseudo, à lui reprocher d'être masqué, de manquer de courage, pure interprétation de sa part, ça va un peu trop loin pour moi. Comme je ne ressens pas le besoin de me défendre mais je préfère disparaître.

L'effet de surprise passé, ça me fait rire finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité