Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
27 avril 2010

HIER SOR

Je lisais, Enquête sur l'existence des anges gardiens* quand, pour je ne sais quelle raison, je me suis interrompue un peu comme je l'aurais fait pour écouter quelqu'un qui m'aurait parlé.
J'étais là, ni dans l'attente, ni dans la pause, mais juste là, à l'écoute sans le savoir lorsque brusquement, c'est apparu.
Cette paix retrouvée dans mon foyer, cette paix remarquée...
Et rien de plus.
L'instant suivant.
Le souvenir des moments de désespoir durant lesquels, seule à la maison, j'ai demandé, supplié, à voix haute, à travers les larmes, le retour de la paix.
J'avais totalement oublié cette demande.
Un peu comme on confie quelque chose à dieu sans se préoccuper de la suite.
La demande est faite.
La confiante et l'abandon feront le reste.
Et le reste a été fait.
Sans bruit, sans fanfare.
Le reste était là.
Il ne restait plus qu'à le remarquer.
Voilà pourquoi je m'étais interrompue.
C'était le moment.
La demande, la paix retrouvée.
C'était l'instant de la connexion.
Enfin, le lien était fait.
Tout est parfait.
Je n'ai pas repris ma lecture pourtant.
Nouvelle écoute.
Nouvelle présence.
Pas d'attente, pas d'effort.
J'étais juste là, consciente que je ne lisais pas, que je restais là sans chercher à comprendre pourquoi il en était ainsi.
J'étais juste là.
Nouvelle écoute.
Nouvelle surprise.
Puisque j'avais demandé, puisque j'avais reçu, puisque je goûtais à la paix demandée, retrouvée et vécue, je pouvais aller jusqu'au bout et demander l'amour.
Je ne l'ai pas encore fait.
J'aime demander à voix haute, dans le silence et la solitude.
Oui, mais je suis rarement seule...
De toute manière, tout vient en temps et en heure, tout vient répondre à mes besoins si tant est que j'aie des besoins.
Et de m'émerveiller à nouveau...
Reprise de la lecture.

Enquête sur l'existence des anges gardiens, des êtres invisibles veillent sur nous, Pierre, Jovanovic, Aventure secrète, J'ai Lu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité