Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
6 février 2010

LE SENTIMENT D'ABONDANCE

L'ego vit littéralement de comparaisons. L'égalité est au-delà de sa portée, et la charité devient impossible. Ce que l'ego donne ne vient jamais de l'abondance, parce qu'il a été fait pour en être un substitut. C'est pourquoi le concept d'"obtention" a surgi dans le système de pensée de l'ego. Les appétits sont des mécanismes d'"obtention" représentant le besoin qu'a l'ego d'être confirmé. Cela est aussi vrai des appétits du corps que des prétendus "besoins supérieurs de l'ego". Les appétits du corps n'ont pas une origine physique. L'ego considère le corps comme sa demeure et tente de se satisfaire par le corps. Mais l'idée que cela est possible est une décision de l'esprit, lequel est devenu complètement confus sur ce qui est réellement possible.

Un Cours En Miracles p.62

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'indique les passages qui résonnent en moi mais tu as peut-être besoin d'autre chose ? <br /> Si ça coïncide, tant mieux, je fais d'une pierre deux coups hihihi :-)))
Répondre
C
c'est chouette que tu mettes des passages du cours, franchement, ça m'aide, merci !
Répondre
Publicité
Publicité