Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 187
22 novembre 2009

DIFFICULTÉS, OBSTACLES

Vous rencontrez des difficultés, des obstacles, c’est entendu… Mais si vous les prenez trop au sérieux, vous allez vous mettre dans des situations inextricables, parce que justement les difficultés, les obstacles ne peuvent être surmontés que si on commence par en minimiser la gravité.
Réellement, croyez-moi, ce n’est pas votre vrai Moi qui est touché par vos malheurs. Votre vrai Moi est au-dessus de toutes les vicissitudes de la vie. Alors, quelles que soient les épreuves que vous ayez à affronter, dites-vous : « Bien sûr, ces événements sont réels ; tel échec, telle déception, tel accident, je ne peux pas les nier… Mais est-ce vraiment à moi que cela arrive ? Non, moi je suis un esprit éternel, immortel, et ces inconvénients, c’est un autre que moi qui est en train de les vivre ; il n’y a là qu’une illusion dont je suis le spectateur.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité