Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COURS EN MIRACLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 185
9 février 2009

COMMENT VOIR DIEU

J'ai longtemps cherché ce que signifiait voir Dieu et comment on y parvenait.
Longtemps, pendant des années.
Ca me rendait incroyablement triste de ne pas y parvenir.
J'ai fini par lâcher prise en me disant que je n'y aurais jamais accès, que c'était réservé à des personnes bien meilleures que moi, que je ne le méritait et toutes sortes d'affirmations qui me rendaient encore plus tristes.
Et puis, un jour, il s'est produit un déclic.
Ce n'est pas arrivé en un jour.
je crois que ça s'est fait progressivement en prenant conscience, en me réveillant un peu, en regardant et en pensant autrement, après une période de me vie traumatisante.
Je ne sais pas.
c'est arrivé sans que je puisse l'expliquer sans que je pense que ce que je voyais était ce que je cherchais.
Et puis, en lisant, j'ai compris que c'était là, sous mes yeux, depuis toujours !

Voici un petit texte très parlant que j'ai trouvé en cherchant un lien expliquant ce qu'est le satsang dont je parlais dans mon précédent billet.

Comment voir Dieu ?

            Une petite fille de cinq ans un jour me demanda pourquoi elle n’était pas capable de voir Dieu. C’est une belle mais difficile question. Un jour, quelqu’un me montra une bague en diamant. Je ne savais pas ce qu’était un diamant. Je ne l’ai pas reconnu et j’ai rendu la bague en disant qu’elle était très jolie. La femme perçut mon ignorance et me demanda « Savez vous ce que c’est ? » Je répondis « Une bague ! ». Elle dit « C’est un diamant ! », et c’est alors que je vis le diamant. Je ne l’avais pas vu auparavant, car je ne savais pas ce que c’était.
            C’est la même chose avec Dieu. On Le voit sans cesse, mais on ne Le voit pas. Regardez le soleil briller dans le ciel. Dieu y est présent en tant que lumière. Regardez la fleur dans laquelle Dieu est présent sous forme de parfum. Sentez-la. C’est Dieu. Quand vous mangez, vous vous sentez immédiatement fort, et Dieu est présent dans la force de la nourriture. Dieu est présent en tout. Une fois que vous aurez appris à reconnaître Sa présence, vous Le verrez partout. Vous saurez que l’arbre grandit grâce à Lui, que l’oiseau vole grâce à Sa présence. La vie en eux est appelée Dieu. Vous saurez que Dieu, aussi, est en vous, qu’Il réside dans votre sourire ou dans l’éclat de votre regard.
            
            
Source du texte (Je lis sur le net qu'il y a une possibilité que ce site corresponde à un mouvement sectaire. Je ne le connais pas donc, je ne peux rien dire mais je le précise, par simple précaution)

Le moine bouddhiste Thich Nhat Hanh en parle aussi magnifiquement bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour, Je passe par là et tombe sur votre commentaire. Je me mets en devoir de vous dire que le contenu de ce blog est un long cheminement qui a enfin trouvé sa direction : Jésus -Christ. Chacun voit midi à sa porte mais sachez que le Seigneur vous cherche et vous appelle sans relâche car il est fou amoureux de vous. Je considère aujourd'hui les autres enseignements comme des voies erronées. Les philosophies orientales ne comblent pas le coeur de l'homme. Le Père Joseph Verlinde dont vous pouvez trouver facilement des vidéos l'explique très bien dans son livre : l'expérience interdite. En ce qui me concerne, ce n'est pas une lecture qui a été décisive dans mon parcours spirituel mais je la suggère souvent à ceux qui comme moi se laissent séduire par ces différents chemins. La source d'amour qui nous a créés libres vit en nous et c'est une personne ! Je suis bienheureuse de vous l'écrire en ce jour qui marque l'entrée en Carême. Bonne journée ! PS Ce qu'il y a de véritablement original, c'est vous, moi, chacun de nous, car le Seigneur ne fait pas des photocopies ;-)
Répondre
O
J'aime beaucoup ton blog. Très original et bien fourni. Bravo !
Répondre
U
Oui Lenah, je n'écris pas régulièrement mais il est toujours "en cours."
Répondre
L
Pour cette belle histoire et pour ce blog que je découvre et qui m'a l'air très riche.<br /> <br /> J'écris aussi pour savoir s'il est toujours en cours, afin de pouvoir échanger.<br /> <br /> Divinamicalement,<br /> Lénah
Répondre
Publicité
Publicité